Qu'est-ce que l'UMT STRATège ?

L'UMT STRATège

Qu'est-ce que l'UMT STRATège ?

L’Unité Mixte Technologique STRATège, unité de recherche transdisciplinaire dédiée à la question du marché horticole urbain, est portée par ASTREDHOR - Institut technique de l’horticulture en partenariat avec INRAE, l'Institut Agro Rennes-Angers, l’Université d’Angers, l'ESA d'Angers, Audencia Business School et le lycée horticole Angers Le Fresne (voir nos partenaires). L’UMT STRATège a été labellisée par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation en 2017 pour une durée de 5 ans, puis de nouveau en 2022 pour une période de 5 ans (2022-2026).

Le lancement de l'UMT STRATège:

UMT STRATège_photo

Voir aussi

Dans cette rubrique

L’UMT STRATège vise à accompagner la filière du végétal dans la compréhension du comportement et des attentes des jeunes urbains ainsi que la production et la distribution de plantes adaptées à ces attentes et aux contraintes urbaines.
Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire
Les Unités mixtes technologiques (UMT) sont des outils de partenariat scientifique et technique, créés et soutenus par le ministère en charge de l’Agriculture.
Réchauffement climatique et crise sanitaire ont fait prendre conscience de l’importance du végétal en ville. La végétalisation des espaces privés apparaît alors comme un des leviers indispensables de l’adaptation des villes aux conséquences du changement climatique, complémentaire à la végétalisation des espaces publics.

Date de modification : 07 décembre 2023 | Date de création : 03 mai 2017 | Rédaction : Anne-Laure Laroche