Axe 2 : Adapter la distribution des produits horticoles aux expériences attendues par les consommateurs urbains

Axe 2

Axe 2 : Adapter la distribution des produits horticoles aux expériences attendues par les consommateurs urbains

L’objectif de ce deuxième axe est de renforcer l’adéquation entre les expériences attendues par les consommateurs urbains et celles proposées par la distribution végétale. Dans une approche à l’échelle de la chaine de valeur, nous nous intéresserons donc aux liens entre la distribution des produits horticoles et les consommateurs urbains.

Les travaux conduits dans ce deuxième axe s’intéresseront à l’ensemble des points de vente de végétal en ville pour identifier quelles expériences, mais également quels services attendent les consommateurs urbains, en lien étroit avec l’expérience attendue à domicile.
Il s’agira également d’acquérir des connaissances sur l’expérience attendue par le consommateur urbain, dont peu de connaissances, voire aucune, n’existe à ce jour au sujet des produits horticoles.
Les travaux se déclinent en trois volets :

  • Caractériser les expériences attendues par les consommateurs urbains ;
  • Identifier, tester et évaluer les expériences consommateurs possibles à déployer sur le point de vente végétal ;
  • Identifier, tester et évaluer différents outils pour prolonger l’expérience consommateurs jusqu’au domicile.

Voir aussi

Date de modification : 19 octobre 2023 | Date de création : 10 février 2023 | Rédaction : Anne-Laure Laroche